Voici les pires erreurs qui vous empêchent de perdre du poids lors d’un régime

Nombreux sont ces personnes qui veulent absolument perdre du poids et ils prennent des dispositions pour y arriver.

Faire des erreurs avec votre alimentation n’est pas la fin du monde, mais c’est certainement une raison pour laquelle vous cessez de voir des progressions dans votre routine d’entraînement, vous ne vous sentez pas bien, ou vous prenez même des kilos et de la graisse au lieu d’en perdre.

Manger est essentiel pour survivre, si on ne le fait pas, petit à petit on se consume, on perd de la force et du muscle, mais le faire en excès peut être tout aussi dangereux et nocif (des choses comme le sucre et les graisses saturées peuvent provoquer des maladies), et c’est pour ça que le monde entier est obsédé par la recherche du régime alimentaire parfait.

La vérité est qu’il n’y en a pas, différentes choses peuvent fonctionner pour chaque personne. Par contre, ce qui est pareil pour tout le monde, c’est qu’il y a des erreurs qui se sont avérées être le pire ennemi d’une alimentation saine et équilibrée, et cela peut freiner la perte de poids et provoquer frustration et désespoir, en plus de conduire à une mauvaise relation avec la nourriture et c’est très mauvais.

Pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories qu’on n’en consomme, mais il est aussi important d’avoir un équilibre, d’éviter d’être trop strict et de faire des erreurs de débutant qui ruinent tous les efforts.

Voici les erreurs de régime qui ruinent votre progression :

Manger trop peu

En mangeant peu vous commencerez à perdre du poids, le problème est que vous pouvez manquer d’énergie, en plus de cela il est très probable que cela ralentisse votre métabolisme et que votre corps décide d’accumuler des calories au lieu de les brûler, comme moyen de survivre à la période de pénurie.

Éliminer des groupes alimentaires entiers

Vous ne perdrez pas de poids automatiquement parce que vous avez arrêté de manger des glucides ou des graisses. Ce qui peut arriver si vous éliminez des groupes d’aliments entiers, c’est que vous n’aurez pas les nutriments que ces groupes fournissent, et cela peut éventuellement vous amener à consommer ces groupes en excès. Ne pensez pas à la nourriture comme bonne ou mauvaise, pensez à ce qu’elle vous apporte.

Etre impatient

Une grave erreur est de croire que, si les résultats n’apparaissent pas en quelques jours, c’est que vous faites quelque chose de mal ou que vous devez réduire encore plus votre alimentation. Être impatient vous démotivera et vous laissera frustré, vous devez comprendre que c’est un long processus et qu’obtenir ce que vous voulez prend du temps.

Se fixer des objectifs irréalistes

L’objectif déterminera ce que vous devez faire pour y parvenir et il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir avec un peu d’effort et de dévouement, mais il y a des choses qui n’arriveront jamais. Un régime ne va pas changer votre teint, votre type de corps ou votre taille, et il ne va pas vous aider à passer de la minceur à une silhouette plus imposante que celle de The Rock. Se fixer des objectifs de grande envergure ou extrêmes peut être écrasant, ce qui conduit à abandonner et à retomber dans de vieilles habitudes et schémas.

Être trop strict

Les régimes signifient que vous fixez des règles pour la nourriture et ce n’est pas mal, le problème c’est quand vous en avez trop ou que vous êtes très strict, cela conduit à vous sentir mal si vous les enfreignez, à avoir des périodes de suralimentation et vous commencez à détester le fait de manger sainement. Ce que vous devez faire, c’est écouter votre corps et prêter attention à ses besoins, pas aux règles.

Sauter des repas

C’est l’une des principales raisons qui poussent les gens à abandonner un régime : sauter des repas ne va que vous faire mourir de faim toute la journée, vous ne consommez pas les calories nécessaires et vous avez moins d’énergie tout au long de la journée.

Ne pas s’accorder de Cheat Meals

Croyez-le ou non, les Cheat Meals comptent aussi. L’idée est que ce soit un repas libre pour se faire plaisir ou répondre à une envie, mais sans que cela se transforme en une semaine de malbouffe ou finisse par être trop gros ou trop riche en calories et en sucres, ce qui peut définitivement ruiner votre progression. Les Cheat Meals doivent être planifiés et vous ne devez pas laisser vos envies vous gouverner.

Sans compter les liquides

Boire des jus n’est pas la même chose que manger des fruits, les sodas sont pleins de calories vides et les smoothies peuvent être riches en graisses et en sucre. Ce n’est pas parce que quelque chose est liquide qu’il ne vous affecte pas ou ne s’ajoute pas à votre nombre de calories quotidien.

Dormir peu

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley a révélé que les hormones responsables de la faim et de la satiété sont largement influencées par la quantité et la qualité du sommeil d’une personne. On pense que lorsqu’une personne manque de repos, elle est plus susceptible de manger plus et de préférer les aliments riches en graisses et en sucre.

Faire de l’exercice pour avoir la « permission » de manger n’importe quoi

Beaucoup de gens qui commencent à aller à la salle de gym oublient le régime et mangent un supplément pour « récupérer ». C’est une grave erreur, car si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, votre corps continuera à les accumuler sous forme de graisse et vous prendrez du poids. Des études montrent qu’avoir la ligne dépend pour 70% de l’alimentation et 30% de l’exercice.

Il est important que vous sachiez que votre alimentation dépend de l’exercice, car cela détermine la quantité de calories que vous brûlez. Mais pas seulement cela, vous devez vous assurer que ce que vous mangez aide vraiment votre corps à effectuer les routines sans souffrir et à bien récupérer par la suite.

Plus d'articles
Togo : les pharmaciens disposent désormais d’une convention collective