in ,

Voici les smartphones sur lesquels Whatsapp ne va plus fonctionner

Après l’annonce faite par Microsoft de retirer les Windows Phone du marché, les éditeurs d’application suivent la démarche imposée par la firme de Bill Gastes. WhatsApp ne fait pas exception.

En mai dernier, Whatsapp a en effet annoncé que son application ne fonctionnera plus sur Windows Phone et Windows Mobile à la fin de l’année. Plus précisément après le 31 décembre 2019.

Facebook Pay, le nouveau service qui permet d’envoyer de l’argent via Messenger, WhatsApp et Instagram

Mais ces deux plateformes ne vont pas être les seules à devoir dire prochainement au revoir à WhatsApp.

L’application cessera également de fonctionner sur les versions les plus anciennes d’Android (2.3.7 et antérieures) et d’iOS (la 7 et antérieures) à compter du 1er février 2020

Les utilisateurs de WhatsApp qui utilisent les modèles précités seront donc contraints de choisir entre leur appareil et l’application. S’ils souhaitent rester sur WhatsApp, ils seront contraints de migrer vers la concurrence.

20 jeunes femmes scientifiques africaines honorées par L’Oréal et l’Unesco

La dernière mise à jour aura lieu le 10 décembre

Facebook, le propriétaire de Whatsapp, a déjà confirmé qu’elle allait désactiver le support pour Windows Phone. « Vous ne serez plus en mesure d’utiliser aucun système d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », a-t-elle annoncé à travers un communiqué publié sur son site officiel.

Ballon d’Or 2019 : Pascal Ferré, « les résultats sont dans la boite »

De son côté, la multinationale américaine dirigée par Satya Nadella a prévenu que « les utilisateurs de Windows 10 Mobile ne recevront plus de nouvelles mises à jour gratuites de sécurité, de correctifs logiciels non liés à la sécurité, d’une assistance gratuite ou mise à jour de contenu de la part de Microsoft ». La dernière mise à jour aura lieu le 10 décembre 2019.

Microsoft encourage ses clients à migrer vers la concurrence

En outre, la firme fondée par Bill Gates et Paul Allen a encouragé ses clients de bascule vers la concurrence. « Suite à la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous recommandons donc à nos clients de passer à un appareil Android ou iOS », a-t-elle déclaré.

À l’heure actuelle, WhatsApp serait en train de travailler sur une application UWP pour les utilisateurs de Windows 10. Toutefois, la date prévue pour le lancement du produit n’a pas encore été dévoilée.

À titre de rappel, Windows Phone se retirera définitivement du marché l’année prochaine.

Avec FredZone




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

France : elle conserve son fils mort pendant 6 ans dans une baignoire

DRCONGO-ACCIDENT-PLANE

Accident d’avion en RDC : le bilan macabre s’alourdit