Voici l’étonnante activité à laquelle se livrent les Français au lit

Le lit ne sert pas que pour dormir. Les résultats de l’enquête récente de l’Ifop pour Tousaulit.com menée auprès d’un échantillon de 1 014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus des français confirment cette thèse.

Pour 21 % des participants à cette étude répondants, le lit reste l’endroit préféré de leur domicile et même le lieu favori de 47 % des 18-24 ans (mais de seulement 6 % des plus de 65 ans). La raison ? Les activités variées auxqu’elles ils s’adonnent dans ce douillet environnement : naturellement, y faire l’amour pour 83 %.

Si 79 % y consultent leur téléphone (+ 24 points vs 2014), 76 % y lisent des livres et 66 % y regardent la télévision ou des vidéos, il y en a qui ont transformé leur lit en bureau ou en véritable salle à manger, cas de 26 % des Français qui s’y offre le luxe d’un bon repas ou le petit-déjeuner au lit dégusté par 29 % des répondants. Pour ceux qui travaillent ou étudient depuis leur sommier, il serait de faire quelques exercices contre le mal de dos.

Dormir seuls ou accompagné ?

Sur ce point, seuls 63 % des Français préfèrent dormir à deux, la proportion chutant même à 53 % chez les plus de 65 ans, 62 % des sondés se sont déjà disputés au sein du lit. Entre autres causes de ces désaccords, les désaccords sur l’horaire d’extinction de la lumière et les ronflements, cause même de l’infidélité 66 % des femmes selon un sondage Gleeden, le ronflement de leur conjoint leur étant insupportable.

Pour 22 %, ces dérangements nocturnes répétés leur ont même coupé l’envie de faire l’amour avec lui.

Avec femina.fr

Plus d'articles
Mauritanie / Inondation : la capitale dans l’eau