L’homme le plus vieux du monde n’est plus le Britannique Bob Weighton. Né le 29 mars 1908 à Hull au Royaume-Uni, cet ancien professeur et ingénieur est mort le 28 mai 2020, à Alton à 112 ans.
Saturne, le légendaire alligator du zoo de Moscou, est décédé à 84 ans ce week-end
Le nouveau détenteur du record de longévité est désormais le Roumain Dumitru Comanescu, selon le Centre des seniors de Bucarest.
Âgé de 111 ans, il est né le 8 novembre 1908 et habite à Bucarest. Le centenaire a souligné que c’est grâce à sa famille, ses amis et ses proches qu’il est arrivé à un tel âge.
« Je me sens honoré et béni d’être officiellement l’homme le plus âgé du monde et de représenter la Roumanie au plus haut niveau ! C’est incroyable ! Je veux remercier tous ceux qui se sont tenus à mes côtés, qui m’ont aidé et soutenu au cours des années, famille, amis et proches », a déclaré M. Comanescu au Centre des seniors de Bucarest.
Kylie Jenner : la publication de Forbes jette un froid sur la célèbre famille Kardashian
Le communiqué du Centre indique qu’il a été désigné “homme le plus âgé du monde” par le Gerontology Research Group (GRG), un organisme de chercheurs en gérontologie créé en 1990 et basé à Los Angeles.
Sputnik rapporte que Dumitru Comanescu né dans une commune roumaine près de Bucarest a travaillé pendant 70 ans dans l’agriculture.