Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici pourquoi Dangote devrait abandonner le rêve d’Arsenal et racheter Chelsea

Facebook
Twitter
WhatsApp

Roman Abramovich devrait recevoir et examiner cette semaine des offres de vente du Chelsea Football Club émanant de plusieurs acheteurs potentiels.

Le milliardaire russe a cédé le contrôle de Chelsea dans le contexte des tensions entre son pays et l’Ukraine et pourrait maintenant être contraint de vendre totalement le club.

Cela pourrait être l’occasion pour Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, de réaliser le rêve de toute une vie : posséder un club de Premier League.

Bien qu’il ait jeté son dévolu sur Arsenal depuis près de 10 ans, le propriétaire actuel, Stan Kroenke, a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de vendre.

« C’est une équipe que oui, j’aimerais acheter un jour, mais ce que je ne cesse de dire, c’est que nous avons des projets à hauteur de 20 milliards de dollars et c’est sur cela que je veux vraiment me concentrer. J’essaie de finir de construire l’entreprise et une fois que nous aurons terminé, peut-être en 2021, nous pourrons le faire » a déclaré Dangote à propos d’Arsenal en 2020.

Les clubs de Premier League qui ne font pas partie du top 6 sont évalués entre 150 et 350 millions de livres sterling, tandis que les meilleurs clubs partent pour au moins 2 milliards de livres sterling.

Si l’on en croit sa déclaration, Dangote est désormais financièrement capable d’acheter un club de Premier League, mais comme Kroenke s’entête, il est peut-être temps de détourner son attention d’Arsenal vers ses rivaux, Chelsea.

Abramovitch subit actuellement une forte pression personnelle en raison de ses liens présumés avec le président russe Vladimir Poutine, ce qui donne à Dangote l’occasion de s’engouffrer dans la brèche et d’en tirer profit.

Cependant, selon un rapport du Telegraph, Chelsea doit à Abramovitch plus de 1,5 milliard de livres sterling de prêts, ce qui pourrait rendre toute négociation difficile, car ce montant devrait être payé en même temps que ce que Roman considère comme un prix équitable pour acheter le club.

Il est important de noter que tout ceci est théorique, Aliko Dangote n’a pas encore parlé publiquement de Chelsea, nous ne savons même pas s’il a de telles intentions.