in

Voici pourquoi Donald Trump envisage le prix Nobel de la Paix

Donald Trump a affirmé le 19 septembre 2020 devant ses partisans en Caroline du Nord qu’il pourrait recevoir le prix Nobel de la Paix pour avoir «mis fin aux massacres» entre la Serbie et le Kosovo. 

«Je suis sûr que c’est le prix Nobel de la Paix. Nous mettons un terme aux massacres entre le Kosovo et la Serbie. Ils s’entre-tuent depuis tellement longtemps et ils vont arrêter de tuer. J’ai dit: “Les gars, réunissons-nous”. Ils le faisaient depuis des centaines d’années, franchement, sous différents noms», a-t-il déclaré. 

« Je n’ai jamais été ami avec Messi » : un ancien du Barça se lâche

Le Président s’est à nouveau indigné que les médias américains, à son avis, aient gardé le silence sur la proposition de sa nomination au prix Nobel. 

Donald Trump a été nominé le 11 septembre pour le prix Nobel de la Paix pour la deuxième fois pour avoir négocié un accord de «normalisation économique» entre le Président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Avdullah Hoti. Présenté comme «historique» par la Maison-Blanche, où les dirigeants serbe et kosovar étaient réunis depuis le 10 septembre, cet accord ne règle toutefois pas a priori le différend politique profond entre ces deux pays des Balkans. 

Le 9 septembre, le député norvégien du Parti du progrès Christian Tybring-Gjedde a proposé la candidature de Donald Trump au prix Nobel de la Paix pour avoir contribué à éliminer des tensions au Moyen-Orient. «Je pense qu’il a fait plus d’efforts pour instaurer la paix entre les Nations que la plupart des autres nominés au prix de la Paix», a expliqué le député à Fox News. 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Grand P : d’où lui vient son surnom ?

Luca Zidane, fou amoureux, déclare sa flamme à sa chérie