Les mises à jour des constructeurs corrigent plus de problèmes qu’elles n’en apportent, estime Phone Androïd. Cependant, dans une interview accordée à l’agence d’information économique Prime, un spécialiste des systèmes de télécommunication recommande de parfois les éviter, car elles peuvent ne pas être au point.
Coronavirus : 3 innovations pour limiter la propagation de l’épidémie
Les mises à jour sont conçues pour le bon fonctionnement des smartphones, mais il est préférable d’attendre un certain temps avant de les faire, parce que certaines ne sont pas toujours prêtes, indique Denis Kouskov, PDG de Telecom Daily.
« En principe, vous pouvez parfois ne pas installer la mise à jour sur votre smartphone, mais si nous prenons toutes les applications dans leur ensemble, les mises à jour sont bien sûr conçues pour notre bénéfice. Il s’agit tout d’abord de l’élimination des lacunes, des “failles” par lesquelles on peut obtenir des problèmes, comme des virus ou le mauvais fonctionnement de certaines applications », a-t-il expliqué.
Il faut donc patienter plusieurs jours, voire une semaine pour être sûr que les mises à jour contribueront en effet au bon fonctionnement du smartphone. Rien ne presse.
L’utilisateur moyen a environ une centaine d’applications sur son appareil et n’en utilise régulièrement que huit ou neuf alors qu’au moins 25 mises à jour à effectuer apparaissent en une semaine, rapporte Sputnik.