in

Voici pourquoi il faut éviter l’engouement pour les vitamines

La carence en vitamines porte atteinte à la santé, certes, mais son excès n’est pas moins grave. Dans une interview à Radio Sputnik Alexeï Bessmertnyi, un allergologue-immunologiste, a déclaré qu’il faut éviter l’hypervitaminose, car dangereux pour la santé. 

Il recommande à cet effet de consommer des légumes frais, des fruits et des aliments de qualité. Ce faisant, il n’est plus besoin d’acheter et de prendre des vitamines en grand nombre pour renforcer son système immunitaire.

«Dans une société civilisée, dans un pays normal, avec une bonne nutrition, une personne ne peut pas avoir de carence en vitamines. Elles sont toutes sur notre table», a indiqué le médecin. Seules exceptions à la règle, les médicaments contenant de l’iode pour certaines régions et la vitamine D pour les enfants de moins de trois ans : elle doit être administrée de l’extérieur.

«De plus, depuis plusieurs années, on pense que la consommation de vitamines n’est pas seulement inutile, mais même dangereuse», a noté M.Bessmertnyi, expliquant que cela peut provoquer de l’hypervitaminose.

Que ce soit l’hypervitaminose ou la carence en vitamines, elles affectent davantage l’état général de la santé ; elles n’ont pas tant que ça d’effet radical sur le système immunitaire, rapporte Sputnik.
Pour rappel, l’hypervitaminose provoque de la nausée, de l’inertie, de la fatigue et parfois des vomissements, c’est-à-dire tous les signes d’intoxication.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Téléphonie : Moov Togo annonce le changement de ses grilles tarifaires

Diego Simeone : “J’ai une forte affection personnelle pour Griezmann”