Que ce soit après une journée de travail, une balade à l’extérieur, une séance de sport ou même simplement un moment passé à la maison, il est essentiel de laver son visage avant l’heure du coucher. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que nettoyer son visage avant de dormir n’est pas forcément une bonne idée.
Un nettoyage du visage efficace et fait dans le respect de votre peau repose sur une notion de timing. En effet, l’heure à laquelle nous lavons notre joli visage aurait un impact direct sur l’efficacité des soins apportés à l’épiderme.
Elizabeth II dévastée : cette terrible blessure infligée par Meghan et Harry
Quand il est question de prendre soin de soin du visage, il faut savoir que 2 phases s’opposent : la diurne et la nocturne. Pendant la journée, l’épiderme passe en mode défense et combat toutes les agressions extérieures qu’il peut subir comme le soleil, la pollution, le vent. La nuit c’est tout le contraire, la peau actionne sa régénération pour venir réparer les cellules endommagées durant la journée.
Du point de vue de l’épiderme la phase nocturne débute dès la baisse de luminosité. Il faut donc éviter de nettoyer son visage trop tard car la peau aura déjà commencé son processus de régénération des cellules. Le moment idéal est lorsque le soleil se couche. Ainsi votre peau commencera dès le début de soirée à reprendre des forces.
Plantage de Edge : quand Google fait crasher le navigateur de Microsoft
Plus vous veillerez à vous nettoyer le visage tôt dans la soirée, plus vous ralentirez le vieillissement cutané.