Voici pourquoi vous devriez dormir les lumières éteintes

La plupart des gens considèrent le fait de dormir avec les lumières allumées ou éteintes comme une question de choix et de préférence, sans savoir qu’il a des conséquences néfastes.

La science a établi un lien entre le fait de dormir avec la lumière allumée et les problèmes de santé suivants.

Dormir avec la lumière allumée affecte votre capacité à vous endormir et à rester endormi.

Si vous avez du mal à vous endormir et que vous vous réveillez à intervalles réguliers, c’est probablement parce que vous ne dormez pas bien.

Voici un médecin qui explique comment le fait d’allumer les lumières la nuit améliore le sommeil : « La lumière désactive certaines parties du cerveau qui indiquent à notre corps qu’il s’agit du jour ou de la nuit. Ces signaux sont donc perturbés d’une certaine manière, car le signal circadien est affaibli, et au fil du temps, cela a des répercussions sur notre santé ».

Dormir avec des lumières allumées peut provoquer une dépression

Les lumières bleues des appareils électroniques comme la télévision, les téléphones, les ordinateurs portables et les tablettes affectent le sommeil et ont un effet négatif sur l’humeur en provoquant dépression, irritabilité et mauvaise humeur.

C’est pourquoi il est conseillé de garder votre chambre sans technologie.

Dormir avec la lumière allumée peut conduire à l’obésité

Des études ont montré que si vous dormez moins la nuit, vous êtes plus susceptible de manger davantage pendant la journée.

Sans compter que si vous restez éveillé la nuit, vous êtes plus susceptible de manger beaucoup de snacks.

Maladies chroniques

Le fait de se coucher tard ou de dormir peu augmente les risques d’avoir une pression artérielle élevée, du diabète et de l’hypertension. C’est pourquoi il est conseillé d’éteindre tous les appareils et toutes les lumières pour avoir un sommeil réparateur.

Similaires