Voici une astuce pour trouver la taille idéale d’un jean sans l’essayer

Comment déterminer la taille parfaite d’un jean sans même l’essayer ? La blogueuse américaine Billie Newland a publié sur TikTok des vidéos montrant des astuces pour y parvenir, pour le plus grand bonheur de ceux qui détestent les essayages. 

Déterminer la taille et la longueur idéales d’un pantalon de n’importe quelle marque est possible. Il suffit de se servir… de l’avant-bras. 

Petit rappel, en anatomie, le bras, parfois arrière-bras, est la partie du membre supérieur humain comprise entre l’épaule, qui l’attache au tronc, et le coude, qui l’attache à l’avant-bras.

« Choisissez un jean et mettez votre avant-bras à l’intérieur. S’il y a un écart entre votre coude, votre main et l’extrémité de votre jean, il est trop grand », explique-t-elle dans la séquence.

La jeune femme a montré des exemples avec un jean trop grand, puis un autre trop petit. Dans ce dernier cas de figure, son avant-bras s’est avéré plus grand que la taille au niveau de la ceinture. 
La taille parfaite de pantalon de Billie présente ces caractéristiques : la longueur à la ceinture correspond à la longueur de son avant-bras du poignet au coude. 

L’Américaine a également donné des conseils pour déterminer la longueur appropriée d’un jean une autre séquence. Elle recommande de prendre un jean par les extrémités des jambes et de le tirer sur les côtés. Si la main n’est pas pliée, le jean a la longueur idéale.

Swigg rapporte que son astuce a fait un véritable carton. Les vidéos ont récolté respectivement, 270.000 et 54.000 vues. 

Cependant, dans les commentaires, certains utilisateurs ont fait remarquer que le résultat pouvait être différent « si l’on n’a pas un ventre plat », s’il y a une disproportion du corps ou bien « si l’on a mangé un burger avant d’aller au magasin », indique Sputnik.

Similaires