Volontariat, facteur de cohésion sociale

 Les Volontaires de France sont à l'honneur à LoméActeurs du volontariat tant français que togolais, structures d’accueil et d’envoi des volontaires, partenaires dont le ministère togolais du Développement à la base et volontaires français se retrouvent à Lomé le 18 novembre 2016 à l’occasion de la Journée du Volontariat français. Elle portera sur le thème « Volontariat jeunesse et cohésion sociale ».

Par ce thème, la 6ème édition de ces journées veut mettre en avant la contribution du volontariat à la paix sociale, et le rôle de la jeunesse dans les initiatives de cohésion sociale.

Instituée depuis 2010 par France Volontaires Togo, cette journée a pour objectif de valoriser les engagements volontaires en offrant un cadre d’échanges pour les acteurs du volontariat. Occasion pour les différents acteurs impliqués de présenter le volontariat en général et en particulier le volontariat français tout en informant et orientant les personnes et les structures qui sont intéressées par le volontariat.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette journée qui se déroulera dans l’enceinte du Lycée français de Lomé.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Birmanie : plus de 100 morts dans un glissement de terrain