in

Votre nouveau collègue pourrait bientôt être un robot

L’automatisation du monde professionnel avec les robots n’est plus un phénomène nouveau. Actuellement, nous sommes loin du robot rigide. Les scientifiques cherchent à présenter aux employeurs des prototypes abordables financièrement et capables de poser des actes comme apposer une étiquette sur un colis.


Publicité L-FRII


Togo/Semaine africaine des sciences : 3 meilleures enseignantes récompensées

C’est l’objectif que s’est fixé l’ancien architecte Suryansh Chandra et son partenaire commercial Mostafa Elsayed avec le robot EVA. Leur entreprise Automata est partie du principe qu’il existe des milliers, voire des millions, de petites entreprises qui ont besoin d’accomplir des tâches répétitives, mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir un gros robot industriel. L’EVA a donc été développé à partir de pièces fiables et bon marché.

Il utilise les mêmes moteurs qui alimentent les vitres électriques des voitures, tandis que les puces informatiques sont similaires à celles utilisées dans le secteur de l’électronique grand public. Ce robot coutera 8 000 livres sterling (6 316 953 FCFA). 

Un mystérieux signal radio venu de l’espace intrigue les scientifiques

 

Bientôt, ces robots envahiront les PME et PMI pour aider en termes de productivité. D’autres scientifiques promettent les robots capables de reconnaître et de saisir toutes sortes d’objets.

Instagram : une influenceuse dérobe environ 908 millions de FCFA à ses abonnés

« La copine de Gadji Céli était enceinte de moi », la révélation choc de Meiway