Vous êtes jeune dans la vingtaine et sans soutien familial ? Voici comment survivre au Togo

Quelqu’un a dit un jour que la vingtaine était la meilleure année de la vie, mais pas pour nous qui vivons une époque sans précédent.

Il y a une inflation mondiale et le Togo a également été durement touché.

“Une inflation est souvent définie comme l’augmentation continue du niveau général des prix des biens et services”.

Le monde n’est plus le même depuis 2020, date du début de la pandémie de coronavirus.

Les bureaux et les écoles ont été fermés, les usines ont été mises à l’arrêt, et tout le monde, partout, a été contraint de rester chez soi.

De nombreuses personnes ont perdu leur emploi, et cette période a été particulièrement éprouvante.

La seule chose positive de cette fermeture a été les vidéos et les défis TikTok, mais les économies du monde ont énormément souffert et beaucoup de gens ont perdu beaucoup d’argent.

Maintenant que le monde s’ouvre, la guerre en Ukraine a frappé et provoqué une inflation massive. Les prix de la nourriture et de l’essence sont montés en flèche.

Et vous êtes là, avec un salaire de débutant, vivant seul, et vous êtes censé vivre les meilleurs moments de votre vie.

Comment survivez-vous, que faites-vous ?

Quittez votre emploi et rentrez chez vous

Si vous vivez chez vos parents, félicitations ! Cela représente moins d’argent pour la nourriture, le loyer et toutes les autres commodités essentielles, mais si votre salaire vous fait vivre dans l’endettement, alors rentrez chez vous et continuez à postuler pour un emploi qui vous paie bien.

Prenez un colocataire

Bon, vous n’avez pas envie de rentrer chez vous ou, vous n’avez carrément pas de maison. Dans des villes comme New York, où le coût de la vie est si élevé, certaines personnes vivent dans des lits superposés, mais vous n’avez pas besoin d’être aussi extrême.

Partager le coût du loyer avec quelqu’un est un moyen rapide de réduire vos dépenses. De plus, on peut se sentir seul, on a besoin de quelqu’un à qui parler.

Commencez une contribution alimentaire

Acheter en gros signifie souvent acheter des choses à bas prix.

Un groupe de 5 personnes peut contribuer à l’achat de produits alimentaires au prix coûtant, c’est ainsi que nos mères survivent.

Restez dans votre maison

Avec le coût élevé du carburant, les moyens de transport sont devenus assez chers et le fait de rester chez soi ne vous fera pas dépenser.

Ne sortez qu’en cas d’urgence. C’est vrai que tout le monde veut vivre pour les réseaux sociaux et avoir des photos cool à poster, mais les comptes bancaires ne sont pas toujours d’accord.

Faites des sorties très rarement

Vous pouvez économiser pour une sortie par trimestre, mais si vous vivez à Lomé, n’allez pas là où on vous facturera assez pour une nourriture que vous pouvez avoir à bas prix ailleurs.

Créez une entreprise de technologie ou travaillez dans la technologie

Actuellement, c’est dans la technologie qu’il y a de l’argent.

Tout le monde essaie d’apprendre des choses sur la technologie, afin de pouvoir se perfectionner et créer quelque chose qui lui rapportera de l’argent.

Respectez un budget

Vous êtes là à parcourir Facebook, Instagram et Twitter à la recherche de vendeurs en ligne pour acheter des vêtements. Ayez un budget quotidien et hebdomadaire et respectez-le.

Ayez un plan de vie

Vous ne serez pas éternellement une entrée de diplômé, alors comment faire pour vous mettre à niveau ? Pensez-y. Des bourses d’études ? Des certifications ? Qu’est-ce qui peut vous amener de là où vous êtes à là où vous voulez être ?

Similaires