« Vous ne cessez jamais de devenir » : Michelle Obama partage un message aux jeunes filles

Le mardi 2 mars, pour marquer la sortie de l’édition jeunesse de son best-seller, Becoming, Michelle Obama a offert un message de réconfort aux filles du monde entier.

« Il est normal de ne pas savoir qui vous êtes ou exactement ce que vous voulez être ou faire en ce moment », a déclaré l’ancienne première dame, 57 ans, dans une vidéo.

Michelle Obama a ajouté qu’elle avait “parlé à tant de jeunes gens”, des adolescents, aux femmes dans la trentaine, et remarqué que beaucoup d’entre eux “ont l’impression que d’une manière ou d’une autre, ils devraient connaître les réponses à toutes ces questions fondamentales maintenant”.

« Mais personne, pas même les adultes, n’est censé avoir toutes les réponse », a-t-elle mis en garde.

« Et si vous avez mon âge ou plus, vous riez un peu à l’idée que d’une manière ou d’une autre, vous vous réveillez et que le brouillard disparaît et que la vie est tout simplement claire », a déclaré la femme de Barack Obama. « Mais le processus pour devenir soi-même ne fonctionne pas de cette façon. Parce que, comme je l’ai toujours dit, le processus de devenir n’est pas fini ».

Elle a poursuivi : « Ce n’est pas comme si vous vous réveilliez un jour et que vous étiez ce que vous deviez être et c’est tout. C’est un processus… On ne cesse jamais de devenir ». « La croissance personnelle est l’une des meilleures parties du voyage de la vie », a-t-elle dit.

« Imaginez que le contraire soit vrai. Imaginez simplement qu’un jour, ce soit le cas, vous avez appris tout ce que vous allez apprendre et c’est tout », a-t-elle déclaré. « C’est triste ».

Bien que les objectifs personnels “changeront avec le temps”, Michelle Obama a dit aux jeunes lecteurs qu’ils “apprendront des leçons” et “se débarrasseront de leurs vulnérabilités” avec l’âge.

« Vous ferez des erreurs qui vous donneront des leçons différentes », a-t-elle dit. « Tout cela va arriver. Et tout cela continuera à se produire pour vous tout au long de votre vie. Cela m’arrive encore aujourd’hui. Et j’espère que dans 10 ou 20 ans, j’aurai encore appris, grandi et fait des erreurs qui m’apprendront quelque chose de plus profond sur moi-même ».

Plus d'articles
Manchester United affrète un jet privé pour le “Messi ivoirien”; 13milliards FCFA sur la table