Vous risquez de prendre beaucoup de poids si vous consommez ces aliments

On aime manger, c’est un fait. Et comme passé 25 ans on prend du poids qu’avant, on a appris à ne pas se jeter sur la nourriture sans penser. Ce serait trop dommage de reprendre nos kilos perdus à force d’attention.  Seulement, certains aliments sont très gras et caloriques sans que l’on s’en rende compte.

Que ce soit la noix de coco, le pain ou bien les noix de pécan, découvrez la liste de ces aliments qui font (trop) grossir.

 La charcuterie : Difficile de résister à un joli pâté en croûte. Pourtant avec toutes les graisses saturées et le sodium qu’elle contient, la charcuterie favorise la prise de poids. Il est question de modération dans la consommation plutôt que de s’imposer un interdit total, à moins bien sûr que l’on adopte un régime végétarien.

 Les sodas : Chaque canette de soda ou de limonade représenterait entre 10 à 12 morceaux de sucre. C’est énorme. Une fois que les muscles ont absorbé la quantité nécessaire, le sucre restant va se transformer en graisse, et ce, dès le plus jeune âge. Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

 Les aliments frits : Chips, frites, nuggets… tout ce qui est frit est particulièrement gras et donc très calorique. On y retrouve une grande quantité d’huile qui s’y loge lors de la cuisson. Cuire ses aliments à la vapeur voire au four avec un peu de matière grasse pour retrouver du croustillant est donc à privilégier pour éviter la prise de poids.

 Les plats tout prêts : Pizza, tarte, gratin… toutes ces spécialités qu’on retrouve dans les rayons surgelés des supermarchés sont à bannir en cas de régime. Ce sont des préparations industrielles, facile à réchauffer, mais trop riches en sel, sucre et matières grasses. Et même si elles sont estampillées « bio », il faut les éviter.

 Les fromages : L’appel du camembert se fait sentir ? Attention le fromage est considéré comme un aliment très gras. Pour éviter la prise de poids, on s’éloignera donc du plateau de fromages. A noter, les pâtes persillées, comme le roquefort, sont les plus grasses. Pour ceux qui n’ont pas de problème de santé, une à deux portions par repas ne fera pas de dégât.

 Le pain : Baguette, pain de mie… Tous les pains ne se valent pas mais ceux qui sont issus de fabrique industrielle avec de la farine raffinée ont un indice glycémique particulièrement élevé. En clair, une fois dans l’estomac ils se comportent comme du sucre. On évitera donc de s’en gaver.

 Les pâtisseries, biscuits et gâteaux : Rien ne remplace le plaisir d’une bonne religieuse au chocolat pour le dessert. En revanche il faut bien avoir en tête que sur le plan nutritionnel, le bilan n’est pas terrible. En effet, les pâtisseries sont préparées à partir de farine blanche raffinée et de sucre. Après la dégustation, la sensation de satiété s’estompe vite et appelle à revenir au grignotage.

 La mayonnaise : Faite à base d’huile et d’œuf, la mayonnaise est particulièrement riche en termes de calories. On aimerait se contenter d’une petite cuillère, mais généralement elle se sert avec générosité. Certains recommandent de mettre un peu de fromage blanc 0% avec pour l’alléger.

 Le tarama : Le problème du tarama est double. Il est très riche en matière grasse, mais en plus il se déguste habituellement sur un blini. Cette préparation à base d’œufs de poisson est donc à éviter en cas de régime. D’autant que son petit goût saumoné le rend vite addictif.

Plus d'articles
Eco-responsabilité pour un meilleur environnement