Le forum socio-économique de la diaspora togolaise, Kpekpe 2017 débute ce mardi 8 août, et ce, jusqu’au dimanche 13 août à l’Agora Senghor de Lomé.

Ouvert au public et entièrement gratuit, il offre annuellement l’occasion au Togo, de rencontrer sa diaspora et d’échanger avec elle sur les différentes stratégies de son implication dans le développement socio-économique et la construction d’un pays émergent.

Le thème de ce rendez-vous qui est à sa deuxième édition est ”La diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo.”

Kpekpe 2017, ce sont des conférences-débats, foires d’exposition, concours de start-ups et une soirée de gala. Elle est une initiative de DHC-FOSED et Visions Solidaires en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine.

Les informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.dhcfosed.org

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.