Credit Photo : DR

Voyage : voici les 8 destinations les plus tendances de 2022

La nouvelle année arrive à grands pas et avec elle une ribambelle de congés. Alors ni une ni deux, Booking.com a classé pour vous les 8 destinations les plus tendances pour 2022. 

1. Atlanta, Etats-Unis

La capitale de la Géorgie est connue pour être le centre culturel du sud des Etats-Unis. Quartiers animés, restaurants prisés, vie nocturne mouvementée et lieux historiques immanquables, Atlanta sait satisfaire tous ses touristes.

2. Taichung, Taïwan

Taichung est la deuxième plus grande ville de Taïwan. Célèbre pour ses immenses marchés de nuit, 57% des voyageurs viendraient à Taichung pour goûter de nouveaux types de cuisine. Boulettes de viande locales, sun cakes, bubble tea Ses marchés animés seront ravir vos papilles. 

3. Gramado, Brésil

Selon 68% de voyageurs, Gramado serait la destination idéale pour partir hors des sentiers battus. Avec ses petites boutiques et ses restaurants servant de la fondue au fromage ou au chocolat, Gramado fait doucement penser à un village suisse. Tout cela en plein coeur de l’Amérique du Sud.

4. Saint-Domingue, République dominicaine

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Saint-Domingue regorge de lieux touristiques : galeries d’art, restaurants, merveilles architecturales du XVIe siècle, zone coloniale, jardin botanique, etc… Le charme historique a conquis les 49% des voyageurs qui veulent séjourner là-bas. 

5. Brasov, Roumanie

Brasov est une ville médiévale qui a vu le jour au XIIIe siècle. Située en plein cœur de la Transylvanie, Brasov a inspiré de nombreuses histoires de vampire dont celle la plus célèbre au monde : Dracula. Architecture gothique romantique, château de Bran (qui a inspiré le Dracula de Bram Stoker), sanctuaire des ours… Brasov sera vous combler grâce à son atmosphère particulière.

6. Llandudno, Royaume-Uni

Située sur la côte nord du Pays de Galles, Llandudno est une station balnéaire victorienne. Lors de votre visite dans cette ville, le seul mot d’ordre est repos.7. Montpellier, France Située sur le littoral méditerranéen, Montpellier fait partie des villes les plus ensoleillées de France. Il serait donc impensable d’oublier cette destination en 2022. Culture et gastronomie seront au rendez-vous avec sa cathédrale, ses marchés de fromage et ses dégustations de vins au château de Flaugergues. 

8. Malacca, Malaisie

État historique de la Malaisie, Malacca possède un riche patrimoine architectural. Les touristes pourront alors visiter la rue Jonker Walk, la mosquée Masjid Selat ou encore le Melaka Bord Park, un jardin botanique regroupant plus de 700 espèces d’oiseaux. Les deux années précédentes ont été très limitées niveaux voyages et les touristes comptent bien se rattraper en 2022.