Voyages : Ces vêtements à éviter à tout prix lorsque vous prenez l’avion

Vous voulez faire un voyage en avion ? Il y a de petits trucs à connaître pour faire un bon voyage.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais si vous voulez prendre l’avion, il est préférable entre autres de ne pas porter certains vêtements. Vous risquez de ne pas être à l’aise dedans. Quand aux talons, oubliez-les ! Pourquoi ? La réponse dans cet article avec Andrea Fischbach, hôtesse de l’air pour Americain Airlines.

Confort

Habillez-vous de façon confortable, afin « d’éviter les crampes, les gonflements, qui permettent une bonne circulation sanguine, pour éviter une thrombose veineuse profonde qui se produit lorsqu’un caillot de sang se forme dans une veine », explique l’hôtesse de l’air sur le site The Sun. Garez vos pantalons serrés et privilégiez des vêtements amples ou des joggings. Laissez respirer votre corps.

Stop aux vêtements qui ne couvrent pas tout

Faites-vous une raison le temps d’un vol, et couvrez-vous bien. Sécurité oblige, car, si d’aventure vous devez utiliser le toboggan d’urgence, la descente sera beaucoup plus facile si vos vêtements couvrent entièrement votre corps. Vous êtes également paré contre le froid.

« À presque chaque vol, je vois quelqu’un qui n’a presque rien sur lui : des hauts courts avec des shorts moulants, des maillots de bain et des shorts de surf… Et pratiquement chaque fois que je vois cela, ce sont les personnes qui réclament une couverture. »

Oubliez les talons et sandales plates

Toujours pour des raisons de sécurité. « Les talons hauts et les sandales peuvent rendre difficile une évacuation rapide de l’avion. Les talons peuvent aussi endommager les issues de secours ou blesser d’autres personnes s’ils s’envolent d’une manière ou d’une autre », explique l’hôtesse de l’air. Et à nouveau, ces chaussures rendent l’évacuation par un toboggan difficile.

Pas d’accessoires avec du métal

Bracelets, bijoux en général, chaussures et aux ornements métalliques et tout ce qui est clouté… Evitez-les si possible dans le cadre d’un vol. Le métal ne passe pas les contrôles de sécurité et vous fera biper si l’un de vos vêtements en contient, puisqu’aujourd’hui tout peut paraître pour une arme potentielle. Pensez donc à retirer tous vos bijoux avant d’arriver à l’aéroport, quitte à les remettre une fois les contrôles passés, rapporte Metrotime.

Similaires