Noel Dourey fait partir également des artistes ivoiriens qui étaient très proche du Colonel Issiaka Ouattara dit WATTAO, un ami qu’il a connu auprès de Valen Guédé, ex PCA du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA). Le chanteur regrette la perte de celui qui dit-il, a beaucoup soutenu les actions des artistes ivoiriens.


Côte d’Ivoire : ce que le Colonel Wattao a dit sur Guillaume Soro avant sa mort !

S’exprimant sur le site Vibe Radio, l’auteur-compositeur et chanteur, Noel Dourey fait des confidences sur le mélomane, le célèbre mécène du show-biz ivoirien. Parlant de l’acteur mécène du show-biz, WATTAO, l’artiste Noel Dourey fait savoir que Saha Bélé Bélé était un mélomane, grand consommateur de musique.

Dourey dévoile ici la chanson fétiche de feu Saha Bélé Bélé : « Je savais qu’il aimait la musique, mais je ne savais pas que le morceau dont il raffolait était une chanson de mon répertoire musical. C’est lors d’une de ses soirées anniversaires que j’ai su que sa chanson préférée était l’un de mes titres à succès intitulé : “Salut’’ (salut les complexés) », a confié Noel Dourey.

L’artiste conclut : « Lors de l’anniversaire, c’est le son qu’il a tenu à chanter. Il se sentait en harmonie avec cette chanson. Quand tu lui chantes ce morceau, il était capable de te gaver de billets de banques ».

Après Daphné, la chanteuse Monique Séka s’écroule sur scène

Pour rappel, Noël Dourey alias ND ou le crooner est un auteur-compositeur et chanteur ivoirien. Il a débuté sa carrière dans les années 1960. En 2011, Noël Dourey a été nommé Président du Conseil de Gestion du Palais de la Culture d’Abidjan. Il a participé à plusieurs compilations et a signé l’album Salut en 2012.