Côte d’Ivoire : la fortune de Didier Drogba 10 fois supérieure au budget annuel de la fédération de football

L’emblématique capitaine des Éléphants de la Côte d’ivoire, Didier Drogba, est l’un des meilleurs footballeurs africains.

Après avoir annoncé sa retraite de footballeur professionnel, le buteur ivoirien qui s’était montré favorable au poste d’entraineur, a finalement décidé de viser plus haut. L’homme lorgne de plus en plus la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Guerre froide entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour s’offrir ce milieu de terrain

Par ailleurs, selon le magazine « People with Money », l’Ivoirien a empoché, en 2019, pas moins de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires entre salaires et sponsors, soit 45 037 500 000,00 F CFA.

Sa richesse personnelle serait estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 F CFA, à en croire ledit magazine qui ajoute que Drogba a amassé entre les mois de septembre 2018 et septembre 2019 la somme de 96 millions d’euros. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente.

A titre de comparaison, cette année 2019, le budget de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui s’élevait à 6 milliards 146 millions 721 mille francs CFA, est passé à 8,7 milliards de F.CFA pour la nouvelle saison. Un montant complètement insignifiant par rapport à la richesse de Didier Drogba.

Didier Drogba chez le Président Alassane Ouattara, ce qu’ils se sont dit

Notons que Didier Drogba, en plus d’être un homme d’affaires, est un véritable leader. Il a occupé de hauts postes de responsabilité dans certaines institutions sportives et non des moindres. Il a été nommé, en 2016, vice-président de la Commission des acteurs du football de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le 11 décembre 2018, il devient officiellement vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport, une organisation internationale dont l’objectif est d’utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde. Didier Drogba a également été nommé à la CAF par le président Ahmad Ahmad au poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain.

Avec afrique-sur-7

Plus d'articles
Togo / énergies renouvelables : vers une plateforme de gestion en ligne