WhatsApp vient d’autoriser le déverrouillage par lecteur d’empreintes sur Android. Il est désormais possible de faire en sorte que l’application exige votre empreinte après une durée déterminée. Le verrouillage expurge également les notifications pour éviter que celles-ci ne soient lues par des regards indiscrets.

Real Madrid : Zidane dévoile le nom de son potentiel successeur



WhatsApp prend désormais officiellement en charge le verrouillage par empreintes sur Android. Jusqu’alors pour protéger vos conversations, il était possible de mettre en place un code à six chiffres, voire l’authentification double facteurs. Plus simple et rapide, ce nouveau procédé devrait renforcer la sécurité de l’application, tout en évitant que des regards indiscrets ne tombent sur vos conversations : une fois verrouillé, les notifications peuvent en effet être expurgées de toute information sensible.

Les appels entrants ne sont en revanche pas bloqués. La fonctionnalité est déjà connue depuis de nombreux mois des utilisateurs d’iPhone. Ces derniers peuvent, sur les modèles compatibles, même utiliser Face ID pour rendre le déverrouillage encore plus rapide et fiable. Concrètement, il est possible de choisir de requérir l’empreinte immédiatement, après 1 minute ou après 30 minutes. Une option permet de montrer ou de cacher le contenu des notifications une fois verrouillé.

Pour configurer le verrouillage par empreintes :

Ouvrez WhatsApp

Allez dans les Paramètres > Comptes > Confidentialité

Choisissez le délai au-delà duquel le smartphone sera verrouillé

Sélectionnez l’affichage ou le masquage du contenu des notifications

Showbiz : Mic Flammez et Raoul Le Blanc ont servi un scénario à la Booba et Kaaris

Et voilà, désormais, il sera plus difficile aux curieux d’accéder à vos messages WhatsApp. Cette nouveauté semble à la fois reposer sur la dernière version de WhatsApp disponible et sur un élément activé côté serveur. Il conviendra donc de vérifier si votre application est à jour, que ce soit via le Google Play Store ou via APK Mirror.

Avec Phonandroid