in

WhatsApp : Bonne nouvelle pour les férus du réseau social

Malgré ses nombreux défauts, WhatsApp est l’une des applications de messagerie privée les plus utilisées au monde, en raison notamment de son ancienneté. Le code source de WhatsApp montre que l’application pourra prochainement être utilisée sur plusieurs appareils en simultané. Une fonctionnalité très attendue par certains.

WhatsApp s’apprête à lancer une fonctionnalité de recherche par date

UNE RESTRICTION SÉCURITAIRE

Pour fonctionner, WhatsApp a besoin d’un numéro de téléphone et donc identifie par conséquent l’utilisateur à l’aide de la carte SIM de son téléphone. Cela implique cependant qu’il est impossible d’utiliser le service depuis une tablette sans emplacement SIM dédié par exemple, tandis que le client sur PC se connecte au smartphone lui-même pour envoyer et recevoir les messages.

Cette restriction est notamment liée au chiffrement de bout en bout qui permet de garantir la sécurité de vos messages, la clé unique de déchiffrement étant stockée sur le téléphone lui-même.

DES « APPAREILS LIÉS » POUR BIENTÔT

Facebook — qui détient WhatsApp — semble néanmoins travailler sur une fonctionnalité permettant d’utiliser WhatsApp sur davantage d’appareils en simultané. Dans le code source de la version 2.20.196.8 bêta, WABetaInfo a découvert une fonctionnalité intitulée « Linked Devices ».

À l’aide du numéro de téléphone et d’un code envoyé par SMS, WhatsApp devrait ainsi devenir utilisable sur un autre téléphone, ou un autre appareil ne disposant pas de carte SIM, comme un iPad par exemple.

Dans l’application, une section permettra, à l’instar de la partie « WhatsApp Web » actuelle, de voir tous les appareils connectés au compte et de les déconnecter à distance au besoin.

Ces 2 nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées sur WhatsApp

BONUS : UNE RECHERCHE AVANCÉE

Toujours dans la version 2.20.196, le mode de recherche avancée, déjà aperçu auparavant, a été amélioré afin de faciliter l’exploration de certains types de fichiers au sein.

Avec Phonandroid



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

États-Unis : un couple sans masques violemment attaqué (vidéo)

Meghan Markle toujours rancunière envers Kate Middleton après des excuses