WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire que la messagerie s’apprêterait à lancer

Le service de messagerie WhatsApp s’apprêterait à lancer une fonctionnalité, qui va faire son apparition dans une future mise à jour pour iOS et Android, selon un tweet publié par WABetaInfo.

Une nouvelle fonctionnalité similaire à Snapchat et à Instagram Direct. Dans cette mise à jour, les utilisateurs pourraient décider d’un compte à rebours sur leurs images afin qu’elles soient supprimées automatiquement après leur visionnage et que l’interlocuteur qui les reçoit ne puisse pas enregistrer la photo.

Selon les recherches menées par le compte spécialiste de WhatsApp, une icône apparaîtra en bas à gauche d’une photo avant son partage sur l’application. Elle disparaitrait également si l’utilisateur quitte la discussion en cours. Pour visualiser l’image, il faudrait cliquer dessus comme sur Snapchat.

WhatsApp prévoirait aussi de laisser à l’utilisateur le choix d’autoriser ou non l’importation de la photo sur un smartphone. Alors qu’une controverse à propos du partage de données avec Facebook avait secoué WhatsApp en février dernier, ce genre de nouvelle fonctionnalité pourrait rassurer ses utilisateurs. Elle pourrait arriver dans les prochaines semaines sur vos smartphones.

Une autre nouveauté en faveur de la limitation du partage de données : WhatsApp n’a pas encore implémenté de détection de capture d’écran pour les photos qui s’autodétruisent. Une mise à jour comportant cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dans les prochaines semaines. Pour l’instant, seule l’autodestruction des messages est prise en compte par l’application de messagerie.

Plus d'articles
La vente d’aliment est interdite dans les écoles jusqu’à nouvel ordre