WhatsApp : Comment définir une nouvelle durée de 3 mois pour vos messages éphémères ?

Selon le site spécialisé WABetaInfoWhatsApp lance deux nouvelles options pour les messages éphémères de ses utilisateurs : de nouvelles durées pour les messages.

Les messages éphémères pouvaient seulement disparaître au bout de 7 jours (seule option par défaut). Il est désormais possible de demander à les faire disparaître au bout de 24h ou 90 jours.

Un minuteur de message par défaut pour les nouvelles discussions : vous pouvez activer ce minuteur par défaut dans les paramètres de confidentialité de l’application.

Après activation, toutes vos nouvelles discussions commenceront avec l’option de durée de message éphémère sélectionnée par défaut.

Comment définir une nouvelle durée de message éphémère ?

Si vous avez accès à ces nouvelles durées de messages éphémères, vous pourrez probablement les paramétrer directement dans votre discussion, en appuyant sur le nom du contact ou du groupe en haut de l’écran. 

Vous accéderez alors aux différents paramètres de la conversation dont la section « Messages éphémères ».

Un premier déploiement en version bêta

Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles en version bêta de WhatsApp et WhatsApp Business pour iOS seulement. 

Elles devraient également bientôt être déployées sur la version bêta de WhatsApp pour Android. Pour profiter de ces nouveautés, vous devez vous assurer d’utiliser la dernière mise à jour disponible sur TestFlight.

Plus d'articles
Togo : Vers une meilleure qualité de l’enseignement supérieur