Credit Photo : DR

WhatsApp : Comment empêcher quelqu’un d’accéder à votre compte en cas de perte ou de vol de votre téléphone

Nous allons voir comment empêcher une personne d’accéder à votre compte WhatsApp en cas
de perte ou de vol de votre téléphone. Pour récupérer son compte WhatsApp sur un autre téléphone, voici comment procéder :

Premièrement, entrez en contact le plus tôt possible avec votre opérateur téléphonique pour qu’il bloque votre carte SIM. 

Lorsque la carte SIM est bloquée ou désactivée, la personne qui a votre téléphone entre les mains ne pourra pas utiliser votre compte WhatsApp, car WhatsApp lui demandera de vérifier le compte avec un code qui sera envoyé sur votre numéro. Il ne recevra pas le code vu que votre numéro a été bloqué par votre opérateur.

Ensuite, demandez à votre opérateur téléphonique de mettre votre numéro de téléphone sur une nouvelle carte SIM puis insérez-la dans votre nouveau téléphone. 

Ensuite, téléchargez l’application whatsapp sur votre nouveau téléphone puis créez un compte avec votre numéro de téléphone.

Vous allez recevoir un code par SMS ou par appel pour activer votre compte WhatsApp. Le compte WhatsApp sur le téléphone volé ou perdu sera désactivé automatiquement, car WhatsApp ne peut être active qu’avec un numéro de téléphone sur un seul appareil à la fois.

Pour terminer, la procédure de récupération de votre compte WhatsAppenvoyez un e-mail à l’entreprise WhatsApp à l’adresse suivante : “[email protected]”.

Dans le corps de l’e-mail, écrivez “Perdu/volé : veuillez désactiver mon compte” puis ajouter votre numéro de téléphone au format international.

Plus d'articles
“Nathalie Koah, il faut arrêter de m’appeler à des heures tardives”, l’amoureux de l’influenceuse fait une sortie surprenante