Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

WhatsApp : les transferts d’argent entre amis arrivent dans l’application

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après Facebook Messenger qui disposera prochainement d’un service similaire, WhatsApp semble sur le point de se lancer à son tour dans les transferts d’argent entre amis intégrés aux conversations. La version bêta 2.17.295 de l’application pour Android dispose en effet d’une fonctionnalité intitulée WhatsApp Payments, comme le rapportent nos confrères de 9to5Google. Celle-ci semble être un effort supplémentaire de la firme pour enrichir son application ultra-populaire tout autour du globe.

WhatsAppWhatsApp va se lancer dans les transferts d’argent entre amis

WhatsApp Payment autoriserait comme son nom le suggère d’envoyer de l’argent à un ami directement via la conversation. Pour l’instant, seul un écran dédié avec la mention « transferts banque à banque immédiats avec UPI [l’acronyme de Interface de Paiement Unifiée, ndlr] », et une invitation à accepter les termes et conditions du service n’est visible.

Le service aurait pour gros atout, les 1,3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois que compte l’application. Ce qui pourrait constituer une véritable manne financière si WhatsApp se décidait comme PayPal à prélever un petit pourcentage sur les transactions.

Pour l’heure, on ne sait pas quand WhatsApp, propriété de Facebook, lancera officiellement le service ni le contenu précis de ces fameux termes et conditions. Mais cela pourrait intervenir assez rapidement.

Lire aussi : Ghana/Scandale: la Miss 2017 rend sa couronne et s’en prend aux organisateurs

WhatsApp pourrait toutefois ne pas proposer, dans un premier temps, le service partout dans le monde. En avril dernier, la firme avait en effet exprimé son intérêt pour les micropaiements à destination du marché indien. L’application y revendique 200 millions de visiteurs uniques – c’est son premier marché. La référence à Unified Payment Interface dans l’écran de paiement semble aller dans ce sens. L’UPI peut en effet faire référence à une interface gérée par la Réserve Bank of India pour faciliter les paiements dématerialisés dans le cadre d’une politique visant à réduire le recours à l’argent liquide dans le pays.

Avec Phonandroid