Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp : les utilisateurs pourront bientôt créer leur avatar

Crédit photo : santeplusmag.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

La concurrence pousse WhatsApp à innover sans cesse pour ses utilisateurs. Déjà présents sur d’autres plateformes, les avatars feront bientôt leur apparition sur l’application et pourront être utilisés à des fins utiles.

WhatsApp devrait bientôt lancer des avatars

Selon les dernières informations révélées par WABetaInfo, Meta prévoit d’introduire les avatars sur WhatsApp. Ils pourront être utilisés comme sticker dans les discussions ou bien ils serviront de présentation de profil lors des appels vidéo. L’objectif est de proposer une expérience plus personnalisée aux utilisateurs. Grâce à une section dédiée, les utilisateurs pourront créer un avatar à leur image pour ensuite le partager à leurs contacts, les avatars sont semblables à ceux de Facebook et Instagram.

La fonctionnalité « Avatars » est en cours de développement, ce qui signifie qu’il faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir l’utiliser. Aucune annonce officielle n’a encore été faite par WhatsApp à ce sujet.

Les avatars émergent sur les plateformes sociales

Les internautes aiment utiliser leur avatar pour exprimer leurs émotions et réagir à un message de façon plus personnalisée. Et les plateformes sociales l’ont bien compris. Il y a quelques années, Snapchat fût le pionnier avec l’introduction des Bitmojis, puis les avatars Facebook ont suivi !

Récemment, Instagram a également lancé les avatars pour réagir aux messages, et TikTok a déployé ses propres avatars le mois dernier, similaires aux Memojis d’Apple. Un point frustrant à souligner : certains utilisateurs n’apprécient pas toujours l’esthétisme des avatars qui ne sont pas assez « réels » pour représenter correctement leur image. Ainsi, pour résoudre ce problème, les plateformes sociales proposent de plus en plus d’options pour un avatar personnalisé de la tête aux pieds : cheveux, visage, morphologie, tenue vestimentaire, etc.