in ,

WhatsApp permet désormais d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement

Annoncée depuis un moment, la solution de paiement intégrée est déployée depuis le début de la semaine sur WhatsApp. Et c’est au Brésil que le Facebook Pay a été mis en place dans un premier temps. Il ne tardera pas à être disponible dans le reste du monde à en croire Mark Zuckerberg qui a annoncé la fonctionnalité en personne dans un message publié sur son compte Facebook.

Coronavirus : le Brésil maintient l’utilisation de l’hydroxychloroquine malgré la suspension de l’OMS

Pour utiliser ce service, les utilisateurs devront avoir des cartes Visa ou Mastercard émises par certaines banques. Un code à six chiffres ou l’identification digitale permettront de les authentifier. Les paiements réalisés par le biais de Facebook Pay sont traités par des entreprises partenaires — comme PayPal aux Etats-Unis, ou Cielo, dans le cas de WhatsApp au Brésil.



« Envoyer de l’argent ou réaliser un achat sur WhatsApp est gratuit », précise la plateforme dans un communiqué. « Les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit ».

Jackpot de plus de 47 milliards de FCFA, un record sur Internet en France

Au Brésil, WhatsApp compte 120 millions d’utilisateurs, ce qui fait de ce pays son marché le plus important derrière l’Inde (400 millions d’utilisateurs). C’est d’ailleurs en Inde que la société a mené les tests de son système de paiement ces derniers mois.

DJ Arafat : son notaire dévoile le montant de sa fortune

Facebook entend rendre ce service progressivement disponible sur toute sa famille d’applications, y compris Instagram, et dans d’autres pays.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi entendu dans une enquête anticorruption

PSG / Nouveau format de la Ligue des Champions : la réaction de Nasser Al-Khelaïfi

France : les finales de coupe décalées à cause de Fort Boyard