in

Whatsapp pourrait enfin vous permettre de vous connecter sur plusieurs appareils

Whatsapp est une application particulièrement prisée, surtout en ces temps de confinement et de distanciation sociale. Néanmoins, l’application manque encore d’une fonctionnalité pourtant présente chez de nombreux services de messagerie concurrents. En effet, elle ne permet pas de se connecter à un même compte depuis plusieurs appareils en même temps.

 

NTIC : voici 5 applications pour analyser les réseaux Wi-Fi

Et pour cause : pour s’identifier, Whatsapp utilise votre numéro de téléphone et le vérifie en envoyant un message à votre carte SIM. Dès lors, vous ne pouvez intégrer votre carte SIM que dans un seul appareil et donc connecter votre compte Whatsapp qu’à un seul smartphone. Un aspect qui ne gênera pas la majorité des utilisateurs qui n’utilisent qu’un seul téléphone, mais qui peut être frustrant lorsqu’on possède un appareil professionnel et un autre personnel par exemple, ou un smartphone et une tablette.

Ce qui va changer sur Facebook dans les prochaines semaines

Néanmoins, Whatsapp songerait finalement bel et bien à intégrer cette fonctionnalité sur une prochaine version de son application. Le site WABetaInfo rapporte en effet que les développeurs « travaillent actuellement sur une nouvelle fonction permettant d’utiliser le même compte sur différents appareils en même temps ».

Le code de la dernière version bêta de Watsapp, numérotée 2.20.110, intègre ainsi une fonction qui permet d’être notifié lorsqu’un contact ajoute son compte sur un autre appareil. L’application va alors générer une nouvelle clé de chiffrement.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les types de lèvres qui attirent les hommes

Tennis : la Russe Maria Sharapova annonce sa retraite