WhatsApp : très bonne nouvelle pour les utilisateurs

Depuis le début de l’année, Facebook n’a cessé de faire preuve d’innovation avec son service de messagerie et cela continue.

WhatsApp vient de lancer un équivalent des pages jaunes sur son app.

« Nous construisons des pages jaunes modernes dans WhatsApp où vous pouvez rechercher et contacter des entreprises locales directement dans l’application. Lancement à São Paulo aujourd’hui et, espérons-le, d’autres endroits bientôt », peut-on lire dans la publication de Mark Zukcerberg sur son profil Facebook.

Pour le moment, cette fonctionnalité, très importante pour l’entreprise, n’est disponible que dans une ville.

Les communications privées étant chiffrées de bout en bout sur WhatsApp, elle ne fournit pas autant de données que Facebook et Instagram pour le ciblage publicitaire et n’est donc pas monétisée avec de la publicité. Mais WhatsApp veut que les entreprises communiquent avec leurs clients sur son app rendue entièrement gratuite par Facebook, son acquisition.

D’après Presse-Citron,  Facebook mise plutôt sur les communications entre les entreprises et leurs clients pour générer des revenus avec WhatsApp.

Par exemple, le service de messagerie fournit déjà des outils pour les grandes entreprises et pour les PME afin de permettre à celles-ci de mieux gérer leurs communications avec les clients via WhatsApp. Une sorte d’annuaire par lequel Facebook, qui veut aussi faire de WhatsApp une plateforme de e-commerce, entend certainement faciliter ces interactions.

Outre la fonctionnalité qui permet aux commerçants de présenter leurs catalogues sur WhatsApp, l’application s’intéresse également aux paiements.

Et cet annuaire vient à point nommé car l’utilisateur peut découvrir ainsi des commerçants ou des prestataires sur l’application, communiquer avec eux, et avoir aussi accès au catalogue dans le cas où il s’agit d’un commerçant.

Il pourra également effectuer un achat toujours via WhatsApp si un service de paiement in-app est disponible.

Avec Presse-Citron

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Melania Trump : pourquoi sa dernière robe a beaucoup fait parler ?