Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : voici 6 choses à savoir sur le lancement de sa nouvelle fonctionnalité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook Inc, a annoncé le jeudi 14 octobre une nouvelle fonctionnalité déployée pour sécuriser les messages WhatsApp ; des sauvegardes cryptées de bout en bout.

« Les sauvegardes cryptées de bout en bout pour WhatsApp commencent à être déployées aujourd’hui. Fier de l’équipe qui continue d’être à la pointe de la sécurité pour vos conversations privées », a publié Zuckerberg sur Facebook.

Bien que les conversations WhatsApp soient déjà cryptées, c’est-à-dire que seuls l’expéditeur et le destinataire ont accès aux conversations, la nouvelle fonctionnalité garantit que les conversations restent cryptées même lorsqu’elles sont sauvegardées sur des serveurs en cloud, a déclaré la société d’applications de messagerie Internet.

La nouvelle fonctionnalité améliore la sécurité de l’application de messagerie et garantit que la vie privée des utilisateurs, les conversations, les appels vidéo et les appels vocaux sont sécurisés.

Voici 6 choses à savoir sur la nouvelle fonctionnalité de chiffrement de bout en bout :

Le nouveau cryptage de bout en bout est entré en vigueur le jeudi 14 octobre.

Il fournit une couche de sécurité supplémentaire pour sauvegarder vos conversations lorsque vous perdez vos téléphones.

Les discussions sauvegardées seront stockées en toute sécurité sur Google Drive (utilisateurs d’Android) ou iCloud (utilisateurs d’iPhone) avec un cryptage de bout en bout.

Vous pouvez sécuriser votre sauvegarde cryptée de bout en bout avec un mot de passe de votre choix ou une clé de cryptage à 64 chiffres que vous êtes le seul à connaître.

WhatsApp et votre fournisseur de services de sauvegarde (Google Drive, iCloud, etc.) ne peuvent pas lire vos sauvegardes ni accéder à la clé pour déverrouiller les discussions.

La nouvelle fonctionnalité sera déployée lentement pour les utilisateurs de la dernière version de WhatsApp.