WhatsApp : voici comment personnaliser le fond d’écran de vos conversations

Nombreux sont ces personnes qui ne savent pas qu’il est possible de personnaliser le fond d’écran pour chaque conversation dans l’application de messagerie WhatsApp.

Le fond d’écran de vos conversations WhatsApp vous semble pas du tout intéressant ? S’il était jusqu’à maintenant possible de le modifier, vous pouvez désormais le personnaliser individuellement dans chacune de vos conversations.

Dans sa mise à jour en décembre 2020, l’application a offert en effet cette possibilité et met désormais à disposition une galerie de fond d’écran actualisée. Encore mieux, vous pourrez configurer un arrière-plan différent, selon que vous utilisiez le mode sombre ou le mode clair de votre smartphone.

Voici comment procéder pour personnaliser l’arrière-plan de vos conversations WhatsApp en quelques secondes :

Personnalisez le fond d’écran pour toutes les conversations

WhatsApp offre 2 possibilités pour personnaliser l’arrière-plan de vos conversations. Si vous souhaitez personnaliser l’arrière-plan pour l’ensemble des conversations, rendez-vous dans les Réglages de l’application, puis dans Discussions, entrez dans la section consacrée aux Fonds d’écran.

Vous pourrez ainsi choisir un fond d’écran dans les galeries pour un mode sombre ou clair, des Couleurs unies ou aller piocher directement des images dans votre pellicule.

A noter qu’il sera également possible d’ajuster la luminosité du fond d’écran sélectionné pour toutes vos conversations. Et si toutefois vous souhaitez revenir en arrière, un appui sur le bouton Réinitialiser suffira à remettre les choses en ordre.

Personnaliser le fond d’écran individuellement pour chaque conversation

La seconde possibilité proposée par WhatsApp pour personnaliser l’arrière-plan de vos conversations est de le faire individuellement pour chaque discussion. C’est la grande nouveauté de la dernière mise à jour de l’application.

Pour personnaliser le fond d’écran d’une conversation, entrez dans celle-ci et appuyez sur le nom de votre correspondant ou de la conversation pour accéder aux options.

Entrez ensuite dans le menu Fond d’écran et Son pour choisir un nouveau fond d’écran. Là encore vous pourrez explorer les galeries de fond d’écran pour un mode Clair ou Sombre, ou opter pour un fond aux Couleurs unies ou une image tirée de votre pellicule.

Recommencez l’opération avec une image différente pour chaque conversation pour laquelle vous souhaitez afficher un arrière-plan personnalisé.

Avec 01net.com

Plus d'articles
Allemagne / Incident du Reichstag : le président allemand condamne les attaques