Whatsapp web : voici les meilleures astuces pour créer votre propre sticker

Si vous utilisez WhatsApp Web, vous pouvez utiliser la fonction amusante de création de stickers personnalisés. Grâce à elle, vous pouvez créer des autocollants amusants et personnalisés à partager avec vos amis en ligne.

Voyons comment utiliser la fonction Sticker Maker de WhatsApp Web

Avant de commencer, sachez qu’au moment où nous écrivons ces lignes, le Sticker Maker n’est disponible que sur la version web de WhatsApp pour le moment. Il devrait être lancé pour le client de bureau à l’avenir.

Tout d’abord, ouvrez WhatsApp Web dans votre navigateur. Ensuite, pour créer vos propres autocollants :

  1. Ouvrez un chat et cliquez sur l’icône du trombone sur la gauche.
  2. Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez l’icône Sticker.
  3. Sélectionnez une image dans le menu Fichiers qui s’affiche, puis cliquez sur Ouvrir.
  4. Maintenant, vous verrez un tableau de bord d’édition avec des outils qui vous permettent de créer un autocollant personnalisé. Pour commencer, vous pouvez sélectionner l’icône Ciseaux pour couper et découper votre image. L’outil ciseaux comporte deux modes : Lisse et Droit. L’outil Lisse est idéal pour découper des courbes et il est parfait pour une mise en forme précise. Si vous voulez simplement découper des lignes droites, l’outil Droit fera l’affaire.
  5. Sélectionnez l’icône Emoji pour superposer un emoji sur l’image. Vous aurez accès à toute la bibliothèque d’emoji de WhatsApp et vous pourrez en ajouter autant que vous le souhaitez. Après avoir sélectionné un ou plusieurs emoji, utilisez le curseur pour faire glisser et ajuster le placement et la taille comme vous le souhaitez.
  6. Cliquez sur l’icône Sticker pour superposer un Sticker existant. Là encore, vous aurez accès à l’ensemble de votre collection d’autocollants.
  7. Ensuite, cliquez sur l’icône T pour ajouter du texte à votre autocollant. Vous pouvez modifier les couleurs du texte, choisir parmi quelques options de police et ajouter des emojis au texte. Vous pouvez également choisir d’ajouter ou de supprimer un arrière-plan opaque, et ajuster la taille de la zone de texte. Si vous voulez recommencer avec une autre zone de texte, il suffit de faire glisser la zone de texte existante vers la corbeille en bas de l’écran.
  8. Utilisez l’icône Crayon ou l’outil Peinture pour dessiner des motifs ou des images personnaliseés sur votre autocollant. Vous pouvez choisir parmi une bibliothèque de couleurs de base ou créer une nuance de peinture personnalisée.
  9. Enfin, cliquez sur l’icône Recadrage si vous souhaitez redimensionner l’arrière-plan transparent de l’autocollant. Un arrière-plan plus petit créera moins d’espace blanc et une image plus agrandie. Si vous voulez faire pivoter l’image téléchargée, sélectionnez l’une des deux options de rotation au bas de la page d’édition.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Envoyer et le tour est joué !

Votre propre autocollant WhatsApp personnalisé est disponible dans le monde entier. Vos amis peuvent l’ajouter à leur collection d’autocollants et le partager avec leurs contacts également. Vous pouvez utiliser les icônes annuler/rétablir pour supprimer ou réintroduire une étape à tout moment pendant la création de votre autocollant.

Similaires