Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Will Smith : L’acteur pourrait enfin connaître la consécration ultime après une année mouvementée

Will Smith : un incendie a été déclaré dans leur manoir ; la vie de l'acteur menacée ?

Crédit Photo : Afrique Showbiz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour beaucoup, Will Smith aurait déjà dû remporter un Oscar en 2002 pour sa performance bluffante dans Ali de Michael Mann, le biopic du célèbre boxeur Mohammed Ali.

Cette année-là, les votants de l’Académie lui avaient préféré la prestation musclée de Denzel Washington dans le polar Training Day.

20 ans plus tard, l’ex-Prince de Bel Air semble cette fois archi-favori dans la course à la statuette dorée, qui sera décernée le 24 mars prochain.

Dimanche soir, il a en effet été récompensé aux Screen Actors Guild Awards, les trophées du syndicat des acteurs, pour sa performance dans La Méthode Williams, après avoir déjà remporté le Golden Globe en janvier dernier.

De Jean Dujardin à Joaquin Phoenix en passant par Matthew McConaughey ou encore Gary Oldman, le vainqueur du SAG du meilleur acteur triomphe régulièrement aux Oscars. Même si l’an dernier, le regretté Chadwick Boseman a finalement été battu par Anthony Hopkins.

Récompensé sous les yeux de Venus Williams

Dans ce drame réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui n’a connu qu’un succès modeste au box-office, Willi Smith incarne Richard Williams, le père des championnes de tennis Venus et Serena Williams, qui sans aucune expérience du sport professionnel, a conduit ses deux filles jusqu’au sommet de leur discipline, avec à la clé l’un des plus beaux palmarès de l’Histoire.

Je viens de vivre l’un des plus grands moments de ma carrière en étant appelé sur scène alors que j’étais assis à côté de Venus Williams“, a déclaré l’acteur en saluant la jeune femme après avoir brandi son trophée. “Richard Williams est un rêveur comme personne n’en a jamais connu. Son pouvoir de conviction est la frontière de la folie et bascule parfois de l’autre côté, ce qui est absolument nécessaire pour rendre possible l’impossible.”

À 53 ans, Will Smith pourrait enfin connaître la consécration ultime après une année mouvementée sur le plan personnel. Dans sa biographique, sobrement intitulée Will, il a révélé avoir songé tuer son père, lorsqu’il était adolescent, après l’avoir vu battre sa mère à de nombreuses reprises. La star de Men In Black s’est également associée à Youtube pour lancer une série documentaire relatant sa perte de poids, suite aux différents confinements. Une période au cours de laquelle il révèle avoir eu des pensées suicidaires.

Avec TF1 Info