Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Windows 10 : Microsoft pourrait le vendre en abonnement à l’avenir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Microsoft pourrait bientôt proposer un abonnement Microsoft 365 pour les utilisateurs privés, avec en prime Windows 10.

Au lancement de Windows 10, Microsoft avait exprimé son envie de vendre le système d’exploitation sous la forme d’un abonnement. À l’image de tous ses services payants, comme la suite Office, Windows 10 pourrait rejoindre une formule annuelle ou mensuelle.

Le milliardaire Bill Gates fait des confidences sur sa relation avec le Nigérian Aliko Dangote

Une source proche du dossier aurait confié que l’entreprise de Redmond envisage sérieusement de proposer Windows 10 dans la nouvelle formule Microsoft 365.

Pour développer cette nouvelle offre, Microsoft n’ira pas chercher bien loin et s’inspirera de son offre pour les entreprises, Microsoft 365 Business.

« Nous avons reçu la confirmation, d’une source fiable et qui connaît bien le sujet, que Microsoft 365 pour les consommateurs inclura bien Windows 10 » explique WindowsUnited dans son article.

Il sera toujours possible d’acheter la licence actuelle et ainsi les packs Windows 10 Famille ou Pro seront encore commercialisés. En revanche, les utilisateurs de Microsoft 365 profiteraient des dernières mises à jour et de fonctionnalités exclusives.

Les informations relayées par WindowsUnited sont tout de même à prendre avec des pincettes, car Microsoft n’a rien confirmé. Si le projet est mené à terme, Microsoft 365 pourrait être annoncé au printemps 2020 et commercialisé plus tard dans l’année.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annonce son retour à Abidjan le 22 décembre

En parallèle, la firme pourrait préparer de nouvelles fonctionnalités pour son OS, comme par exemple la compartimentation de ses mises à jour.

Le but : délayer les campagnes de mises à jour et ainsi éviter de mobiliser les ordinateurs pendant plusieurs heures.