Dans la quête perpétuelle de satisfaire les utilisateurs, la version Windows 11 voit le jour. La nouvelle mise à jour Windows permet de passer de la version KB5015882 du système d’exploitation à la version KB5015814. Depuis son téléchargement, des utilisateurs ont constaté que leur menu Démarrer avait disparu.
“Après l’installation de cette mise à jour, nous avons reçu des rapports indiquant qu’un petit nombre d’appareils pourraient être incapables d’ouvrir le menu Démarrer. Sur les appareils concernés, il se peut que le fait de cliquer ou de sélectionner le bouton Démarrer ou d’utiliser la touche Windows de votre clavier n’ait aucun effet”, indique Microsoft.
20 Minutes rapporte que fond du problème serait lié à une nouvelle fonctionnalité ajoutée à la barre des tâches. Cette dernière permet de filtrer les notifications urgentes, et ce même lorsque l’assistant de concentration est actif. Cet assistant permet de choisir les notifications que l’on souhaite voir et entendre.
Semblant de bonne nouvelle, le bug semble disparaitre une fois l’ordinateur redémarré. Autre solution, utiliser le Known Issue Rollback (KIR). Cette fonction permet aux administrateurs d’annuler des processus de mise à jour, hors correctifs de sécurité, en cas de problème.
“Veuillez noter que la résolution peut prendre jusqu’à 24 heures pour se propager automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés”, précise Microsoft. Un patch destiné à résoudre ce problème serait en cours de déploiement.