Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WorldRemit déploie son arsenal au Cameroun

Facebook
Twitter
WhatsApp

worldremit-deploie-son-arsenal-au-camerounLes transferts d’argent venant de l’étranger jouent un rôle important dans l’économie camerounaise. Ainsi, selon la Banque mondiale, le pays a reçu 244 millions de dollars en 2015.

Afin d’être plus en phase avec les attentes de ses clients au Cameroun, le leader du transfert d’argent en ligne, WorldRemit, a procédé à la signature de plusieurs accords stratégiques avec des partenaires locaux.

Ainsi, par son association avec MTN Mobile Money, Express Union et la Banque Atlantique, WorldRemit veut permettre aux Camerounais de choisir la manière dont ils vont recevoir l’argent qui leur est envoyé de l’étranger. Il s’agit notamment des virements bancaires, des collectes d’espèces et du Mobile money.

Catherine Wines, cofondatrice et Directrice exécutive de WorldRemit
Catherine Wines, cofondatrice et Directrice exécutive de WorldRemit

Pour Catherine Wines, cofondatrice et Directrice exécutive de WorldRemit, «La diaspora camerounaise mène la danse en termes d’adoption des transferts d’argent en ligne. Avec notre application mobile, cette opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané.»

Le système de transfert d’argent en ligne de WorldRemit veut simplifier la vie des camerounais. «Fini les longues files d’attente dans des agences aux commissions très élevées. Nos partenariats avec des établissements de confiance tels que MTN Mobile Money, Express Union et la Banque Atlantique, nous apportent une expertise locale inégalée et offrent un plus large choix aux bénéficiaires des transferts », a-t-elle précisé.

Notons que ces trois accords vont activement participer  à l’essor des comptes Mobile Money, et ajouter près de 700 points de collecte d’espèces supplémentaires au Cameroun.