Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Xavi : l’entraineur du Barça a un gros problème avec le club

Crédit Photo : TOP Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’effectif du Barça n’a pas beaucoup changé au cours du mois qui s’est écoulé depuis, et l’entraîneur Xavi Hernandez est de plus en plus inquiet. Le coach attend avec impatience des nouvelles de ses dirigeants, même s’il est conscient des difficultés que rencontre le club. Les recrues qu’il attendait ne sont pas arrivées et les départs convenus n’ont pas eu lieu.

Lors de la conférence de presse après le dernier match de la saison contre VillarrealXavi avait été très clair.

“Maintenant, le travail dans les bureaux commence, et c’est peut-être plus important que ce qui se passe sur le terrain. Nous devons nous améliorer et nous renforcer pour être compétitifs sur tous les fronts et pour pouvoir l’être, nous devons changer beaucoup de choses.

“Le président, Mateu Alemany, et Jordi Cruyff me disent que des changements sont possibles. Nous nous sommes rencontrés et nous pensons que nous pouvons bien nous renforcer. Dans un grand club comme Barcelone, il faut changer beaucoup de choses quand on ne gagne pas de titres.

Mais un mois plus tard, Xavi constate que rien n’a vraiment changé. Ferran Jutgla et Philippe Coutinho ainsi que les joueurs dont les contrats sont arrivés à terme sont partis. Le contrat de Dani Alves a également expiré et le FC Barcelone a décidé de ne pas le renouveler. Miralem Pjanic, Inaki Pena, Alex Collado et Francisco Trincao, qui avaient été prêtés, reviennent au club.

Cependant, Clément LengletRiqui Puig, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite et Oscar Mingueza, des joueurs sur lesquels Xavi ne comptait pas pour la saison prochaine, restent au Camp Nou. La plupart d’entre eux souhaitent toutefois changer d’air, même s’ils ne sont pas encore partis, et le club catalan est certain qu’il leur trouvera des prétendants dans les prochaines semaines.

Tout porte à croire que le club officialisera dans les prochains jours les signatures de Franck Kessie et d’Andreas Christensen, qui arrivent tous deux sous forme de transfert gratuit.

L’entraîneur veut des renforts dans toutes les branches de l’effectif. L’acquisition la plus ambitieuse est celle de Robert Lewandowski, qui renforcera l’attaque. Il est estimé à environ 50 millions d’euros par le Bayern Munich.

Les dirigeants du FC Barcelone ont assuré à Xavi que le Polonais le rejoindrait. Ils lui ont également assuré que son vestiaire serait compétitif et construit pour se battre pour le titre de LaLiga Santander, mais il semble, qu’ils ne tiendront pas parole.

Avec Goal