Credit Photo : DR

Yaya Touré : ce grand événement que la star ivoirienne attend impatiemment ; son successeur sera connu

Le lauréat du prix Cyrille Regis sera annoncé lors de la célébration de la liste noire du football ce jeudi 09 décembre. 

Le prix est une contribution exceptionnelle à la communauté noire et au football au cours de la dernière année.

Des footballeurs professionnels tels que Marcus Rashford, Ivan Toney, Nikita Parris, Anita Asante et Cyrus Christie sont tous présents.

L’émission en ligne, diffusée à 17h sur les chaînes Football Black List, sera dédiée à Marvin Morgan. L’homme de 38 ans est décédé cette semaine et a été lauréat l’année dernière.

La légende ivoirienne, Yaya Touré, l’un des rares joueurs déjà primé, a exprimé son excitation de participer à l’événement. “Dans l’attente de cela plus tard dans la journée”, a-t-il écrit en story Instagram.

La célébration a lieu au National Football Museum de Manchester et est soutenue par la Premier League pour la sixième année consécutive.

Parmi les pairs déjà distingués, figurent la femme d’affaires Dame Heather Rabbatts CBE, les anciens footballeurs Rachel Yankey OBE, Rio Ferdinand et Yaya Toure, l’entraîneur de football anglais Hope Powell CBE et le champion de la diversité Lord Herman Ouseley.