Crédit photo : DR

Youssou Ndour à la conquête du monde : très bonne nouvelle pour la légende sénégalaise

Universal Music Africa a annoncé avoir conclu un partenariat pluriannuel avec l’icône de la musique sénégalaise, Youssou N’Dour et sa société TBI Publishing SA. Ce partenariat avec le lauréat d’un Grammy Award a débuté avec la sortie de son nouvel album. 

« Figure emblématique du paysage musical sénégalais, la carrière mondiale distinguée de Youssou Ndour a fait de lui l’une des voix les plus célèbres et les plus reconnaissables en Afrique et dans le monde », a déclaré l’UMA.

Lancée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en 2018, l’UMA est dirigée par Franck Kacou et représente actuellement plus de 50 artistes dans 25 pays d’Afrique. Mais, le partenariat avec le Sénégalais Youssou Ndour donnera plus de standing à la structure, en raison de la dimension de l’artiste. 

« C’est un honneur et une grande fierté pour Universal Music Africa d’avoir gagné la confiance d’une figure aussi monumentale de la culture musicale africaine. Youssou Ndour a inspiré plusieurs générations de fans de musique, à chaque fois, avec sa pertinence impressionnante, sa résonance sociale et surtout avec son écriture de chansons intemporelle », s’est réjoui Franck Kacou.

« Sa voix incomparable est un symbole fort de la direction que nous avons prise, au cours des deux dernières années, avec UMA, faisant de la société un véritable foyer pour les artistes et la musique africains, et un pont vers le public du monde entier grâce à notre réseau de labels autour du monde. 

Je suis convaincu que les futures sorties de Youssou Ndour avec UMA viendront s’ajouter à sa déjà longue liste de succès internationaux au service du continent et continuer à s’appuyer sur son héritage artistique puissant et durable », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Universal Music Africa avait conclu, au mois de mars dernier, un accord avec le principal service de streaming basé en Afrique, Boomplay. 

L’accord de licence devait s’étendre au répertoire africain et international d’UMA pour les fans de musique à travers l’Afrique.

Plus d'articles
Togo / Célébration du 1er mai : le Synphot ne participera pas aux manifestations