Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Youssou Ndour dans de sales draps : « Il veut juste endormir les Sénégalais pour…», les internautes veulent la tête de l’artiste

Credit Photo :DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

À 62 ans, Youssou Ndour possède toujours une énergie débordante, pour faire bouger son public. Pour la première fois depuis des années, le roi du mbalax va se produire dans la capitale sénégalaise et il veut, par la même occasion, enflammer Dakar Arena, lors de son Grand Bal, prévu le 1er janvier 2022. Il sera d’ailleurs le premier artiste à se produire dans ce temple multi-fonctionnel de Diamniadio, d’une capacité de 15 000 places. 

« Le 25 décembre 2021, nous serons à la Place du Souvenir pour un dîner de gala. Ensuite, s’agissant du Grand Bal, nous souhaitons le faire le 1er janvier à Dakar Arena… », a déclaré Youssou Ndour.

En plus des concerts à Dakar, Youssou Ndour, qui vient de mettre sur le marché son tout nouvel album « Mbalax », a aussi marqué la scène européenne dans son agenda musical. Mais il précise que cette projection est un souhait qui ne pourra se réaliser que si toutes les conditions sont réunies, d’autant plus que dans certains pays les restrictions liées à la pandémie de Coronavirus sont toujours d’actualité. 

En attendant, il devrait d’abord se rendre en Gambie voisine. « Je tenais à vous annoncer qu’il y a aussi les déplacements en Gambie, à l’étranger… », a également fait savoir « You ».

Cette annonce de Youssou Ndour secoue déjà les réseaux sociaux et sème une controverse. « Alors que les gens souffrent dans ce pays, il ne pense qu’à nous détourner de l’essentiel. C’est dommage pour Youssou », regrette Mohamed Guèye. 

« Il veut juste endormir les Sénégalais pour les élections locales et la souffrance que nous sommes en train de traverser. Il l’a fait en 2012 pour faire chuter le régime Abdoulaye Wade, mais cette fois-ci c’est pour soutenir Macky Sall », croit savoir Mohamed Ali Ndiaye. 

« Pourquoi à chaque fois, vous faites hors sujet. On parle de soirée et vous voulez politiser », s’insurge Ndigue Jr Diouf.