Youssou Ndour : en colère contre …, le chanteur dévoile une idée ingénieuse

Nominé de 4 fois pour les Bet Awards, Fally Ipupa a été recalé  lors de la dernière cérémonie au pays de l’oncle Sam. Le trophée est raflé par la nigériane Tems. Fally Ipupa a été moqué par les internautes sur les réseaux sociaux pour son énième échec.

Le chanteur Youssou Ndour n’a pas apprécié cette humiliation que les artistes francophones subissent. « Vous savez le monde de la musique est séparé au niveau de la langue. Nous avons des anglophones, francophones et hispaniques. Vous savez quand Bet Awards organise quelque chose, eux ils sont plus anglophones, donc l’oreille est beaucoup plus anglophones », a-t-il fustigé.

L’ancien ministre de la culture sénégalais a plaidé pour la cause des francophones. « Il nous faut les victoires de la musique francophone. Ce qui permet de relever le côté francophone ».

Cette reconnaissance permettra selon l’artiste à la communauté francophone de bomber aussi la torse devant l’anglophone puisqu’elle regroupe aussi des millions de personnes.

Pour l’invité de Koffi Olomide sur la chanson « Festival », la Musique elle-même est une langue. Les organisateurs de Bet pour lui, devrait vraiment en tenir compte.

Similaires