>

YouTube : à partir de janvier 2022, vous ne pourrez plus utiliser l’application si vous n’avez pas…Cette mise à jour risque de faire mal

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’une des applications les plus utilisées au monde, YouTube est aujourd’hui un outil incontournable dans la communauté.

Et pour continuer à garantir une expérience unique à ses utilisateurs, la plateforme ne cesse de se réinventer et s’adapter à l’évolution de la société.

En effet, dans un message, la plateforme de vidéo en ligne a informé de ses dernières mises à jour pour optimiser l’utilisation.

Concrètement, il sera question de rappeler les conditions d’utilisation qui existaient déjà et quelques nouvelles règles.

« Le 5 janvier 2022, nous allons mettre à jour nos conditions d’utilisation  conditions ») pour vous aider à mieux comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous utilisez notre service.

Cela n’aura aucune incidence sur la façon dont vous utilisez YouTube. Pour consulter le récapitulatif des modifications ainsi que les conditions mises à jour, accédez à cette page », a prévenu l’appli.

Et d’ajouter : « Informations supplémentaires sur ce qui vous attend : nous expliquons de façon plus transparente comment nous développons, améliorons et mettons à jour notre service. À ce titre, nous décrivons plus en détail les raisons pour lesquelles nous apportons des modifications et effectuons des mises à jour ainsi que les préavis que nous vous adressons.

Modifications d’ordre général pour une meilleure lisibilité : même si nos conditions restent un document juridique, nous avons fait tout notre possible pour en faciliter la compréhension. Par exemple, nous avons réorganisé certaines sections (telle que Suspension et clôture de compte) et en avons reformulé d’autres (telle que Modification du présent Contrat).

Inclusion du système d’avertissements pour non-respect du règlement de la communauté : votre utilisation de YouTube a toujours été soumise au règlement de la communauté et à son système d’avertissements pour non-respect du règlement de la communauté. Pour plus de transparence, nous avons ajouté des informations détaillées sur ce système. Aucune modification n’a été apportée à son fonctionnement ni aux critères selon lesquels une chaîne ou un contenu peuvent faire l’objet d’un avertissement »