YouTube annonce le blocage de plusieurs vidéos et chaînes ; les raisons
Crédit Photo : Tech Tribune France

YouTube annonce le blocage de plusieurs vidéos et chaînes ; les raisons

Dans les prochains jours, plusieurs chaînes YouTube et vidéos ne seront plus visibles sur la plateforme. Les administrateurs ont décidé de bloquer certaines chaînes qui publient des informations mensongères qui sèment la panique au niveau des internautes.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, YouTube a annoncé le renforcement de sa politique de lutte contre les contenus antivaccins, soulignant que les mesures répressives ne se limiteraient pas uniquement aux vidéos de désinformation sur les vaccins contre la Covid-19.

Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés.

Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent ”, a indiqué le communiqué.

Outre les vidéos anti-Covid19, la plateforme a aussi annoncé que les vidéos mensongères sur des vaccinations de routine comme la rougeole ou l’hépatite B, pourront être retirées du site.

YouTube applique déjà des mesures pour combattre la désinformation autour des vaccins contre la Covid-19, affirmant avoir effacé depuis un an plus de 130 000 vidéos qui enfreignaient son règlement en la matière.

Plus d'articles
Fraude fiscale : Patrick et Isabelle Balkany vont être placés sous bracelet électronique