YouTube comment écouter de la musique sur son mobile avec l’écran éteintBien que la consommation de musique sur YouTube soit une pratique extrêmement courante, l’application mobile de la plateforme vidéo reste très capricieuse si on ne lui accorde pas toute l’attention nécessaire. Qui n’a jamais ressenti cet incroyable élan de frustration envahir tout son corps au moment où la musique se coupe car nous avons eu l’outrecuidance de vouloir passer de YouTube à une autre application ?

Pourtant, écouter une vidéo sur YouTube sans conserver l’application en premier plan est possible, même si vous ne souscrivez pas à YouTube Premium. La solution est simple. Prenons exemple avec ce chef d’œuvre des années 1990.

Ouvrir YouTube sur son navigateur mobile

Dans un premier temps, ouvrez votre navigateur internet sur votre téléphone Android ou iOS et non l’application native YouTube. À l’issue de votre recherche, la plateforme se présentera sous le format mobile.

Afficher la version ordinateur de YouTube

Cliquez sur le symbole des paramètres et sélectionnez « Version pour ordinateur ». YouTube s’affichera en version desktop, où vous pourrez lancer la lecture de votre vidéo. Ce n’est pas très adapté, mais c’est nécessaire pour écouter de la musique sur YouTube avec l’écran éteint.

Écouter de la musique sur YouTube avec l’écran éteint

Une fois le son lancé, vous pourrez ainsi laisser tourner la page web en fond et ouvrir d’autres applications de votre téléphone. En switchant la première fois, la vidéo se mettra en pause mais rien de grave, vous pouvez continuer la lecture via le bandeau disponible sous la barre de notification. Un logo de haut-parleur vous indique également quand la vidéo est en lecture.

Avec BDM

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.