Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yseult : l’artiste prend une grande décision, pour se sentir libérée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Yseult, chanteuse et mannequin française d’origine camerounaise a résolu de quitter la France où elle vivait pour s’installer en Belgique. La chanteuse de 26 ans l’a annoncé lors d’un entretien accordé au site britannique “The Guardian”, il y a quelques jours.

« Ses habitants accueillent la diversité à bras ouverts, ils assument leur passé colonial, à la différence de la France où c’est toujours un tabou », a déclaré Yseult, la dernière “Révélation féminine” aux “Victoires de la musique”.

Ainsi, l’artiste a affirmé qu’elle se sentirait plus en phase avec le pays de Léopold II qui, selon la jeune femme d’origine camerounaise, est meilleur élève en matière d’acceptation du pluralisme culturel, comparé à la France.

« Je voudrais que les minorités autrefois invisibles en France aient une place dans l’espace culturel. Pas uniquement pour le fait d’être représentées, mais pour ce que nous pouvons apporter. Nous voulons être présents dans la culture parce que nous sommes le présent de la société. Nous voulons que nos contributions soient créditées », a-t-elle ajouté pendant le même entretien.

Pour rappel, l’autrice, compositrice et interprète a sorti Corps, une chanson qui a été mise en ligne il y a un peu plus d’un mois et qui cartonne en ce moment.

Il y a quelques semaines, sa prise de poids soudaine avait suscité des remarques peu élégantes de certains “grossophobes” ; Des commentaires qu’elle avait royalement ignorés, ayant les yeux fixés sur les perspectives de sa carrière en gestation. Ses productions musicales sont influencées par la Pop et le Trap.

Avec firstmagazine