Yvidero : ''J'ai été femme de… j'ai nettoyé des chambres et des toilettes'', la triste confidence de l'humoriste émeut la toile
Crédit Photo : Abidjanpeople

Yvidero à ses détracteurs : ‘’On se donne rendez-vous au jour du jugement…’’

Née dans une famille chrétienne, la web-humoriste Yvidero a choisi librement l’Islam comme voie spirituelle. Mais Yvidero comme ses proches n’est pas une femme fermée sur tout.

Elle est atypique et elle ne s’en cache pas. Récemment, elle a été aperçue dansant à la gloire du Seigneur dans une église.

De là, et à partir de bien d’autres attitudes libérales, ils ont été nombreux à penser que la bonne dame ne pouvait être une musulmane pratiquante.

Qu’en pense la concernée ? Yvidero n’a pas renié son mode de vie, ni remis en cause les principes de sa religion : ‘’ Yvidero n’est pas la personne qu’on peut manipuler ou diriger ou faire faire ce qu’on veut, moi je fais ce que je veux, du moment où je respecte la parole de Mon Dieu, c’est l’essentiel…’’.

Elle ira plus loin en se référant au jugement de Dieu : ‘’ Eh bien, on se donne rendez-vous au jour du jugement, c’est tout, il n’y a pas de problème, toi, tu es pratiquant, tu dis ton amie n’est pas pratiquante, quand on va arriver chez Dieu là-bas, si tu arrives avant moi, il faut avaler la clé…’’.

Pour l’humoriste, loin d’être du je-m’en-foutisme, son comportement ne saurait répondre à chaque ragot, car ‘’on a choisi un métier où on parle, où on jase, si on doit s’arrêter à chaque fois que le chien aboie franchement, on ne va pas y arriver…’’. Sacrée Yvidero, toujours aussi incisive !

Plus d'articles
Togo : la Cour des comptes sur la voie du changement