Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Zambie/Covid-19 : les prostituées félicitées pour leur rôle dans la riposte

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans cette lutte contre le Coronavirus dans les pays touchés, chaque citoyen est appelé à contribuer de par ses actions pour freiner la propagation de la pandémie. En Zambie, les prostituées sont saluées pour leur soutien dans la riposte.

Le top 10 des aliments qu’il ne faut pas mettre au frigo

Parmi les plus de 250 personnes infectées par le Covid-19 dans le pays, se trouvent certaines prostituées testées positives au virus.

Chitalu Chilufya, ministre de la Santé de la Zambie, a révélé que ces prostituées infectées ont joué un rôle de coopération avec les autorités et ont énormément contribué à tracer des cas suspects.

« Les prostituées sont très coopératives et elles nous donnent toutes les pistes que nous voulons », a déclaré Chilufya.

« Elles sont très coopératives dans nos enquêtes, et nous ne voulons pas les stigmatiser ou les discriminer. Elles sont très utiles pour le traçage des cas. Nous avons eu un cas où l’une d’entre elles présentait des symptômes et nous a parlé d’un client qui était un chauffeur de camion et nous a même donné un numéro pour le contacter. Nous avons appelé le numéro et nous avons été informés que la personne que nous avions appelée était atteinte de coronavirus », a ajouté le ministre.

Confinement : les ventes de tests de grossesse en augmentation

Après 1 mois de confinement, le président Edgar Lungu a rouvert les restaurants, les casinos et les salles de sport, la semaine dernière.