>

Zanziman Ellie : le changement radical du jeune homme traité de singe qui avait fui sa maison pour vivre dans la jungle (vidéo)

Partager l'article sur :

Un garçon traité de singe qui s’est enfui dans la jungle a maintenant appris à faire du vélo, une transformation choquante.

Zanziman Ellie a fui sa maison au Rwanda pour vivre dans la jungle, et son histoire est devenue bien connue après la diffusion d’un documentaire sur sa vie sur YouTube l’année dernière.

Ellie est née en 1999 et a presque immédiatement été rejetée par sa communauté en raison de son apparence physique, qui est affectée par sa condition, la microcéphalie, où un bébé naît avec sa tête beaucoup plus petite que la normale.

Il s’est également vu refuser l’accès à l’éducation au motif qu’il n’avait pas la capacité mentale de se concentrer en classe, et la rumeur disait qu’il passait ses journées à manger de l’herbe à l’extérieur.

Mais il a commencé l’école l’année dernière, le centre communautaire d’Ubumwe, à Gisenyi, au Rwanda, ayant collecté des fonds pour couvrir les frais.

Une nouvelle mise à jour sur sa vie montre que le jeune homme de 23 ans est maintenant en plein essor.

Filmé par Afrimax TV, le dernier clip YouTube montre que le garçon a appris à faire du vélo, quelque chose que beaucoup pensaient impossible. La nouvelle vidéo le montre monter sur un vélo de BMX noir et rouge et on le voit le conduire tout seul.

Selon l’un de ses professeurs, on lui a donné un vélo après avoir semblé « montrer un intérêt » pour l’engin.

Il a déclaré : « Zanziman aime maintenant interagir avec les autres en jouant. Parmi les leçons importantes qu’il a apprises, il y a l’assainissement, comment se nettoyer, laver ses vêtements, se brosser les dents.

Il peut très bien le faire tout seul maintenant, et plus personne ne l’aide à le faire. Au début, cela semblait impossible, mais cela a pris du temps et nous sommes maintenant tous satisfaits des progrès qu’il fait. »